La brasserie

Notre Philosophie

Brasseurs rieurs et dynamiques, nous considérons la bière comme une boisson noble méritant le plus grand respect. La diversité des combinaisons nous fascine, de la blonde qui désaltère un jour de canicule à la bière pleine et onctueuse à savourer au coin du feu en plein cœur de l’hiver. Nous tentons continuellement d’apprendre afin d’améliorer notre travail et de pouvoir vous offrir des nouveautés produites avec amour.

Soucieux également d’écologie, nous remettons constamment en question nos protocoles afin de réduire notre consommation d’eau et d’électricité. Ainsi, nous nous efforçons de minimiser notre impact au maximum.

Notre histoire

Ken Katanishi et Noé de Preux, deux amis de longues dates, tentent leur premier brassin en 2013. Passionnés depuis longtemps par la dégustation de bière, ils décident de se lancer dans la fabrication de celle-ci. Après quelques essais fructueux dans une petite pièce de la maison « de Preux » au moyen d’un autocuiseur, le duo investit le garage. Cette étape permet l’augmentation de la production et le passage important aux tout grains et à ses nombreuses difficultés.

Le malt enfin moulu, la production de la brasserie atteint un second palier grâce à l’achat de nouvelles cuves ainsi que grâce aux premières ventes au magasin Mise en Bière. Un troisième larron, François van Ouwenaller, rejoint par la suite la brasserie pour faire face à son agrandissement.

L’Improbable continue toujours sur sa lancée et décide à l’aube de l’année 2016 de progresser encore une fois via l’achat de nouvelles cuves de fermentation et le déménagement au centre de Lausanne dans un local plus adapté. Tout ceci présage un avenir prometteur qui, espérons-le, nous mènera vers de nouvelles aventures et nous permettra de réaliser certains de nos rêves.

Pour nous, l’envie de découvrir reste intacte. Nous sommes fiers d’avoir réussi à produire de la bière artisanale et nous nous rendons compte de tous les mystères qu’il reste à percer. Nous nous réjouissons de vous rencontrer et de vous faire déguster nos produits.