Home

Microbrasserie artisanale basée à Ependes (VD) et créée en 2013. Notre désir est de partager notre passion et notre envie. Continuellement à la recherche de nouveautés et de découvertes, nous misons sur nos acquis pour le plaisir de vos papilles gustatives et vous proposer une gamme de bières de qualité, indépendante et locale. 

.

Les bières

Les permanentes | Les limitées | Les collaborations | ∇

Les permanentes

WHITE TRASH
Blanche
5 % vol. IBU 14 EBC 10
Vous avez une blanche ? Oui ! Légèrement citronnée, cette bière de blé est sublimée par sa levure troublant sa robe. Laissez vous désaltérer par sa fraicheur !
KINZAN
Bière blonde au riz
« à la japonaise »
4.4 % vol. IBU 29 EBC 7
Le houblon amérisant américain rend cette blonde subtilement fruitée et les flocons de riz ajoutés lors du brassage lui apportent une légèreté bienvenue lors des longues soirées d’été. A boire fraîche, cette bière ravira même les plus assoiffés.
KING ERIC
Red Ale
4,7 % vol. IBU 15 EBC 21
Direction l’Angleterre ! Un match de football avec une bonne bière à l’anglaise pour nous réconforter sous la pluie. Cette Red Ale est une bière de Pub agréable en bouche sans amertume pour pouvoir trinquer dans une ambiance Rouge. Les mouettes n’ont qu’à bien se tenir.
SHERPA
Robust Porter
5 % vol. IBU 56 EBC 101
Cette Porter en impose grâce son complexe corps malté pour offrir une puissance et une rondeur agréable au palais. Le houblon ajoute la touche d’amertume et d’épices afin d’équilibrer le tout. Attention, vous êtes servis !

Les limitées

Éditions produites selon les possibilités de la brasserie, les envies des brasseurs et les saisons. Parfois là, parfois pas.

DUTCH WEST INDIA
American IPA
5 % vol. IBU 61 EBC 18
Cette IPA nommée en l’honneur de la première brasserie nord-américaine créée par la compagnie néerlandaise des Indes saura vous combler par son amertume et son bouquet fruité d’agrumes.
BLONDE DES CIMES 
American Pale Ale
5% vol. IBU 24 EBC 6
L’engagement, l’Improbable a toujours voulu s’y conformer le plus possible. Nous souhaitons essayer du mieux que nous pouvons pour apporter notre pierre. Une American pale ale légèrement houblonné rafraichissante. Chaque gorgée bue s’en va soutenir l’association Nos oiseaux. Ensemble, nous pouvons !
SURICATE
Bière blonde
4.8 % vol. IBU 30 EBC 8
Cette Pale Ale rafraichissante à la robe trouble présente une amertume légère en fin de bouche. Ses houblons allemands et anglo-saxons lui confèrent une complexité agréable au palais.
TRITON
Double IPA
8 % vol. IBU 64 EBC 44
Cette IPA forte confectionnée avec des houblons américain, européen et australien vous fera faire un tour du monde sous-marin. Elle vous mettra à l’épreuve par son amertume assumée, tout en proposant de subtils arômes de pin et d’ananas.
LA PETITE FILLE
Bière de table
2,1 % vol. IBU 7 EBC 25
Créée pour le Bachibouzouk, cette bière est la digne fille de la Triton, notre double IPA. Comme une vraie bière de table, nous ré-utilisons les malts de la double IPA afin de tirer tous les arômes possibles. Ne vous laissez pas tromper par son taux d’alcool, celle-ci saura vous surprendre par sa rondeur ainsi que par le fruité de sa levure.
ENZO’S BEER
American pale ale
5 % vol. IBU 23 EBC 6
Une bière dédiée au mythique Enzo ! Rue Marterey 11, 1005 Lausanne. Voici l’adresse du repère, célèbre grâce à son propriétaire charismatique. Un tribut pour ce personnage haut en couleur et en valeur. Une belle pale ale houblonnée à crû.
ST-MAU
Dry Hop triple belge
9 % vol. IBU 34 EBC 10
En l’honneur de notre plus fervent moine ! Après un voyage épique à Bruxelles, celui-ci nous ramena cette recette. Une bière forte en goût avec un corps bien malté, tout comme l’homme.  Habemus Maurice !
VAS-Y FRANKY, C’EST BON BON BON
Sour kettle aux fruits de la passion
5 % vol. IBU 0 EBC 6
Notre première kettle sour réalisé avec les fruits de la passion. Celui-ci est au centre de l’attention et, comme vous le savez, nous avons beaucoup de passion. Alors, vas-y francky !
RAVE PARTY
Sour kettle à la Betterave
5 % vol. IBU 0 EBC 6
La Suisse et la betterave, une longue histoire d’amour (18’000 ha en suisse). Mais que n’y a-t-il de mieux que beaucoup d’amour pour faire la fête. De couleur rose évidemment, bière légère accompagné par le corps terreux de la betterave.
BERMUDA, BAHAMA, COME ON PRETTY MAMA
Sour kettle à l’ananas
5 % vol. IBU 0 EBC 6
Sol y caliente ! Ça donne envie, n’est-ce pas ? On t’emmène dans le sable chaud avec une boisson tropical. Prenez le temps de savourer la fraicheur et le sucré-acidulé de l’ananas dans une nouvelle variante de sour kettle.
RASPBERRY FIELDS FOREVER
Sour kettle à la framboise
5 % vol. IBU 0 EBC 6
Acidité et Framboise, Bingo ! Laissez-nous vous faire gouter un concentrée de saveurs. Un jus de framboise sacrément plaisant dans une bière légère et acide.
PENATZET
Barley Wine
13 % vol. IBU 50 EBC 25
Un malt, un houblon et un bouillonement interminable, Voilà, la recette SMASH pour notre Barley Wine. Cette bière est cuivrée riche, caramélisé à souhait avec un taux d’alcool digne d’un vin. Inspiré par nos grands crus du Lavaux, elle sera la parfaite accompagnante d’une soirée d’automne par vent et tempêtes.
FUKURO
IPA au thé vert
6 % vol. IBU 55 EBC 18
La tendance japonaise se confirme avec cette IPA aromatisé au thé vert. Fraîche en premier goût relayé par l’amertume des houblons d’outre-mer. Bière éphémère du printemps réveillant en vous les rêves de voyage pour l’été arrivant.
BIÈRE DE NOËL
Ambrée aromatisée
aux épices de Noël
7,5 % vol. IBU 23 EBC 35
Joli numéro d’équilibriste, cette ambrée aux trois malts vous surprendra par son goût épicé et complexe ainsi que par sa force en bouche. A déguster près de la cheminée et pendant les fêtes de fin d’année.
SUREAU
Ale aromatisée
5 % vol. IBU 46 EBC 18
Bière du début de l’été dont la date de sortie et la quantité sont dictées par la floraison du sureau. Les fleurs sont cueillies le jour même du brassin afin qu’elles puissent développer pleinement leur parfum. Tout en possédant une belle amertume, cette Ale  très agréable marie subtilement les houblons et les fleurs de sureau. A tester sans plus attendre quand revient la belle saison!

Les collaborations

  KINBAI
Sour-Gose
4,4 % vol. IBU 29 EBC 7
En collaboration avec Thirstycat Beer Shop, nous proposons un sacré mélange de saveur. Né de la rencontre de l’umeboshi, prune salé japonaise, et du style sour. Cette bière est fruitée, salé et acide. Un peu tout en fait mais de la bonne manière !
  WHAT THE FISH
Double belgian dark ale
8 % vol. IBU n/a EBC n/a
L’Improbable nage dans la gouille avec les poissons. Une double belge, ronde et malté, en collaboration avec Bad Fish. C’est simple mais si efficace ! A boire avec des frites, une fois !
  SOUR GINGER
5 % vol. IBU 0 EBC 6
Encore une fois, l’Improbable s’attaque à la Ginger mais cette fois avec l’ajout de Lactobacillus pour lui offrir une acidité toute bienvenue.
  JEANINE LA LICORNE
4 % vol. IBU 10 EBC 6
Version revisitée de la ginger du Château avec ajout de betterave de notre part. Une Blonde fruité et terreuse.
  PETITE CHATTE À GEORGES
5,5 % vol. IBU 0 EBC 6
Une belle femme ! Brassé en intégralité par l’équipe féminine de la Mise en Bière pour les droits des femmes, une sour mangue explosive en gout. Elle en a du punch cette chatte.
  CAHUTE
5,5 % vol. IBU 14 EBC 4
Improbable château que cette cahute. Une des premières collaborations entre la brasserie du Château et l’Improbable. Une bière de saison pour cette première collaboration.
  NEW ENGLAND PALE ALE
Pale Ale
avec les brasseries du
Lance-Pierre et la Vadge
5 % vol. IBU n/a EBC n/a
Bière d’anniversaire de la Mise en Bière. Aucune amertume, de l’aromatique à outrance obtenue par une concoction de houblons très fruitier et d’ajout d’agrumes coupés par nos soins. Cette bière vous mettra du soleil dans votre cœur par sa générosité et son explosivité.
YUZU PALE ALE
Ale aromatisée
avec la brasserie des Cinq 4’000
5 % vol. IBU n/a EBC n/a
Une Collaboration avec la Brasserie des cinq 4’000 de Zinal. Rafraichissante accompagné par le Yuzu, une bien jolie Pale Ale tout en équilibre.
KRAKEN
Blanche
avec la brasserie du Lance-Pierre
3,1 % vol. IBU 22 EBC 60
Deux brasseries, plusieurs fous. La Kraken est l’idée simple qu’une couleur n’est pas égale à un goût. Cette Blanche, fruité par un houblon allemand, rassemble les qualités typiques d’une bière de blé excepté sa couleur cendre. C’est bien la première fois que vous allez apprécié un liquide si peu appétissant.

La brasserie

Notre Philosophie

Brasseurs rieurs et dynamiques, nous considérons la bière comme une boisson noble méritant le plus grand respect. La diversité des combinaisons nous fascine, de la blonde qui désaltère un jour de canicule à la bière pleine et onctueuse à savourer au coin du feu en plein cœur de l’hiver. Nous tentons continuellement d’apprendre afin d’améliorer notre travail et de pouvoir vous offrir des nouveautés produites avec amour.

Soucieux également d’écologie, nous remettons constamment en question nos protocoles afin de réduire notre consommation d’eau et d’électricité. Ainsi, nous nous efforçons de minimiser notre impact au maximum.

Notre histoire

Ken Katanishi et Noé de Preux, deux amis de longue date, tentent leur premier brassin en 2013. Passionnés depuis longtemps par la dégustation de bière, ils décident de se lancer dans la fabrication de celle-ci. Après quelques essais fructueux dans une petite pièce de la maison « de Preux » au moyen d’un autocuiseur, le duo investit le garage en achetant de nouvelles cuves et intégrant un troisième larron, François van Ouwenaller. Cette étape permet l’augmentation de la production ainsi que les premières ventes au magasin Mise en Bière. 

À l’aube de l’année 2016, la brasserie déménage dans un local plus adapté au centre de Lausanne en collaboration avec d’autres jeunes brasseries. Des cuves de 300 L sont achetées et permettent à l’Improbable de continuer son évolution progressive. La collaboration avec la brasserie du Lance-Pierre, de la Vadge ainsi que Dogzilla est fructueuse permettant à tous d’amener de nouvelles saveurs et de se perfectionner. 

Après 3 ans et demi de colocation, la brasserie, se trouvant à l’étroit, se déplace à nouveau. Après plusieurs mois de recherche, elle trouve une streetbox à Ependes nécessitant quelques mois de travaux avant la reprise de production dans une nouvelle installation de brassage afin de continuer à façonner de succulentes bières.

Pour nous, l’envie de découvrir reste intacte. Nous voulons poursuivre à produire des bières artisanales et locales amenant un goût au service de vos papilles. En nous réjouissant de vous rencontrer et de poursuivre l’aventure à vos côtés. 

Les points de vente

      Les dernières nouvelles

      10 months ago

      Nous sommes sur la plateforme WelQome de @qoqa.ch et @myvaud

      Tu achètes un bon sur welQome et tu le paies 20% moins cher (80.- le bon de 100.-) ensuite tu passes commande chez nous et tu valides ... See more

      10 months ago
      Photos de la publication de Brasserie de l'Improbable

      LIVRAISON À DOMICILE 🏡 🏃‍♂️ PICK UP

      Toutes les infos pratique juste là dessous ⬇️

      Livraisons 🚙🏡🍺😋

      On livre 1x par semaine à Lausanne ou commune limitrophe ainsi ... See more

      11 months ago
      Accueil - Enjoy Lausanne

      AVIS AUX LAUSANNOIS !

      Pour boire local, vous trouverez nos bières à particules en suspension, chez Ernest - L'épicerie et chez Enzo's drinks-beers-juices & skateboards qui participent tous les ... See more

      Accueil

      12 months ago
      Photos de la publication de Brasserie de l'Improbable

      C’est pour ça qu’on vous appelle « Brasseur » ?

      Non c’est pour la photo, il y a un moteur 😇

      Spéciale dédicace à Maurice

      #brasseriedelimprobable #mauricelife

      1 year ago

      Tout est une question d’anticipation et de préparation!

      1 year ago

      La pluie est de sortie, l’automne est bien installé! Il est temps pour la « Sherpa » de revenir sur les rayon de nos shops préférés!

      Porter à 5% d’alcool! Chaleureuse et réconfortante ... See more

      1 year ago
      Photos de la publication de Brasserie de l'Improbable

      ☀️🏔 BLONDE DES CIMES 🏔☀️

      American Pale Ale

      Une Pale Ale bien houblonnée au Citra que l’on brasse pour l’association « nos oiseaux ».

      🐥🦆🦅🦉🐔 www.nosoiseaux.ch ... See more

      1 year ago

      Notre nouvelle embouteilleuse est si satisfaisante !!!

      #brasseriedelimprobable #costral #miseenbouteille #satisfaisant #joujou

      « 3 of 3 »