Home

Microbrasserie artisanale basée à Ependes (VD) et créée en 2013. Notre désir est de partager notre passion et notre envie. Continuellement à la recherche de nouveautés et de découvertes, nous misons sur nos acquis pour le plaisir de vos papilles gustatives et vous proposer une gamme de bières de qualité, indépendante et locale. 

.

Les bières

Les permanentes | Les limitées | ∇

Les permanentes

WHITE TRASH
Blanche
5 % vol. IBU 14 EBC 10
Vous avez une blanche ? Oui ! Légèrement citronnée, cette bière de blé est sublimée par sa levure troublant sa robe. Laissez vous désaltérer par sa fraicheur !
KINZAN
Bière blonde au riz
« à la japonaise »
4.4 % vol. IBU 29 EBC 7
Le houblon amérisant américain rend cette blonde subtilement fruitée et les flocons de riz ajoutés lors du brassage lui apportent une légèreté bienvenue lors des longues soirées d’été. A boire fraîche, cette bière ravira même les plus assoiffés.
KING ERIC
Red Ale
4,7 % vol. IBU 15 EBC 21
Direction l’Angleterre ! Un match de football avec une bonne bière à l’anglaise pour nous réconforter sous la pluie. Cette Red Ale est une bière de Pub agréable en bouche sans amertume pour pouvoir trinquer dans une ambiance Rouge. Les mouettes n’ont qu’à bien se tenir.
BLONDE DES CIMES
American Pale Ale
5 % vol. IBU 24 EBC 6
L’engagement, l’Improbable a toujours voulu s’y conformer le plus possible. Nous souhaitons essayer du mieux que nous pouvons pour apporter notre pierre. Une American pale ale légèrement houblonné rafraichissante. Chaque gorgée bue s’en va soutenir l’association Nos oiseaux. Ensemble, nous pouvons !

Les limitées

Éditions produites selon les possibilités de la brasserie, les envies des brasseurs et les saisons. Parfois là, parfois pas..

SHERPA
Robust Porter
5 % vol. IBU 56 EBC 101
Cette Porter en impose grâce son complexe corps malté pour offrir une puissance et une rondeur agréable au palais. Le houblon ajoute la touche d’amertume et d’épices afin d’équilibrer le tout. Attention, vous êtes servis !
PETITE FILLE
Bière de Table
2.1% vol. IBU 7 EBC 25
Créée pour le Bachibouzouk, cette bière est la digne fille de la Triton, notre double IPA. Comme une vraie bière de table, nous ré-utilisons les malts de la double IPA afin de tirer tous les arômes possibles. Ne vous laissez pas tromper par son taux d’alcool, celle-ci saura vous surprendre par sa rondeur ainsi que par le fruité de sa levure.
SURICATE
Bière blonde
4.8 % vol. IBU 30 EBC 8
Cette Pale Ale rafraichissante à la robe trouble présente une amertume légère en fin de bouche. Ses houblons allemands et anglo-saxons lui confèrent une complexité agréable au palais.
VAS-Y FRANKY, C’EST BON BON BON
Sour kettle aux fruits de la passion
5 % vol. IBU 0 EBC 6
Notre première kettle sour réalisé avec les fruits de la passion. Celui-ci est au centre de l’attention et, comme vous le savez, nous avons beaucoup de passion. Alors, vas-y francky !
RAVE PARTY
Sour kettle à la Betterave
5 % vol. IBU 0 EBC 6
La Suisse et la betterave, une longue histoire d’amour (18’000 ha en suisse). Mais que n’y a-t-il de mieux que beaucoup d’amour pour faire la fête. De couleur rose évidemment, bière légère accompagné par le corps terreux de la betterave.
DECENNIE
Sours aux fruits
5 % vol. IBU 0 EBC 6
Pour nos 10 ans, 6 Décennies en bouteille de 75cl. ayant toutes la même base sour mais chacune différentes avec un mélange de fruits et/ou de légume. Un 6-pack de légende!
Cassis,Framboise, Fruit de la passion//Carotte,Mandarine//Fruit de la passion, Mangue// Framboises, Fraises, Griottes, Cassis, Lime//Fraises des bois// Pêche de Vigne, Rhubarbe.

La brasserie

Notre Philosophie

Brasseurs rieurs et dynamiques, nous considérons la bière comme une boisson noble méritant le plus grand respect. La diversité des combinaisons nous fascine, de la blonde qui désaltère un jour de canicule à la bière pleine et onctueuse à savourer au coin du feu en plein cœur de l’hiver. Nous tentons continuellement d’apprendre afin d’améliorer notre travail et de pouvoir vous offrir des nouveautés produites avec amour.

Soucieux également d’écologie, nous remettons constamment en question nos protocoles afin de réduire notre consommation d’eau et d’électricité. Ainsi, nous nous efforçons de minimiser notre impact au maximum.

Notre histoire

Ken Katanishi et Noé de Preux, deux amis de longue date, tentent leur premier brassin en 2013. Passionnés depuis longtemps par la dégustation de bière, ils décident de se lancer dans la fabrication de celle-ci. Après quelques essais fructueux dans une petite pièce de la maison « de Preux » au moyen d’un autocuiseur, le duo investit le garage en achetant de nouvelles cuves et intégrant un troisième larron, François van Ouwenaller. Cette étape permet l’augmentation de la production ainsi que les premières ventes au magasin Mise en Bière. 

À l’aube de l’année 2016, la brasserie déménage dans un local plus adapté au centre de Lausanne en collaboration avec d’autres jeunes brasseries. Des cuves de 300 L sont achetées et permettent à l’Improbable de continuer son évolution progressive. La collaboration avec la brasserie du Lance-Pierre, de la Vadge ainsi que Dogzilla est fructueuse permettant à tous d’amener de nouvelles saveurs et de se perfectionner. 

Après 3 ans et demi de colocation, la brasserie, se trouvant à l’étroit, se déplace à nouveau. Après plusieurs mois de recherche, elle trouve une streetbox à Ependes nécessitant quelques mois de travaux avant la reprise de production dans une nouvelle installation de brassage afin de continuer à façonner de succulentes bières.

Pour nous, l’envie de découvrir reste intacte. Nous voulons poursuivre à produire des bières artisanales et locales amenant un goût au service de vos papilles. En nous réjouissant de vous rencontrer et de poursuivre l’aventure à vos côtés. 

Les points de vente

      Les dernières nouvelles

      2 years ago

      Après l’étiquetage et l’emballage, nos bières s’en vont dans plusieurs magasins et vous y attendent.

      Retrouvez le point de vente le plus proche de chez vous sur www.limprobable.ch !

      Et ... See more

      2 years ago

      Empaqueté, c’est pesé !
      Retrouvez tout bientôt nos cartons de 12 estampillés de notre logo en vente directe à la brasserie. Nous aurons le plaisir de remplir ces fameux emballages selon vos ... See more

      2 years ago

      Concentration et précision sont les maîtres mots lorsqu’on étiquette les bouteilles. Parce que c’est ça aussi les produits artisanaux, des produits faits avec les mains ! Même si, on doit ... See more

      2 years ago

      Chaque pièce a sa place, chaque place a sa pièce. Faire de la bière c’est surtout ranger et nettoyer ! Toutes les pièces que vous voyez sont celles de la cuve d’ébullition. Cette cuve permet ... See more

      3 years ago
      Photos de la publication de Brasserie de l'Improbable

      Nouvelle collection de T-Shirts ! Pour cette année on les a fait en deux teintes ! Vous êtes plutôt côté obscur ou côté de la force ?
      Il y en aurait quelques uns à vendre chez ... See more

      3 years ago

      La king Eric, notre Red Ale en l’honneur d’un dieu du stade : Sir Eric Cantona
      Une bière ambrée avec ses notes de caramel et une petite touche fumée. Il n’y a pas à dire, c’est goal ... See more

      3 years ago

      La blonde des cimes, notre Pale Ale qui finance un chouette projet. En effet, à chaque bouteille achetée 0.50 CHF sont reversés à l’association Nos Oiseaux. Boire une bonne binch tout en ... See more

      3 years ago

      La White Trash, une blanche aux citrons. Un parfait rafraîchissement pour toutes les occasions.
      Vous voyez quoi sur l’étiquette ? Dites le nous en commentaire 👇🏼

      3 years ago

      King Eric X Dutch West India X White Trash Et vous, c’est laquelle votre binch préférée ?
      Dites le nous en commentaire ! 👇🏼

      3 years ago
      Quel est l'impact du visuel d'une bière sur le choix du consommateur ?

      Notre super graphiste Lisa Bernasconi mène une enquête sur l’impact visuel d’une bière sur le choix du consommateur et il lui serait très utile si vous pouviez prendre quelques minutes pour ... See more

      Dans le cadre de mon cours de méthode de recherche au sein du Master Innokick, je réalise un sondage sur les préférences esthétiques des étiquettes pour les bouteilles et les canettes de ... See more

      « 2 of 3 »